Cinq nouveaux projets se sont concrétisés pour Citwell en ce milieu d’année. Ainsi, Séphora, Tockheim, Shiseido, Expanscience et Staubli ont fait le choix de se faire accompagner dans leur transformation Supply Chain.
Sephora, crée en 1973, est une chaîne de magasins de vente de produits cosmétiques et de parfums, appartenant depuis 1997 au groupe LVMH. Sephora a une politique d’expansion importante par l’ouverture de points de vente partout dans le monde. Avec plus de 250 magasins en France, la marque réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros (chiffres 2011).
Mission : accompagnement à la sélection d’un APS dans le but d’optimiser les réapprovisionnements et les prévisions des ventes.
Tokheim est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la vente de carburant au détail. Crée depuis plus d’un siècle Tokheim est aujourd’hui directement présents auprès de plus de 40000 stations dans le monde, elle permet environs 300 millions de transactions par an. La société emploie 5400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.
Mission : diagnostic Supply Chain : analyse des pratiques et optimisation des stocks.
Staubli innove au quotidien dans 3 grands pôles d’activité, fédérés par la mécatronique : machines textiles, systèmes de connexion et robotique. La moitié des 4000 collaborateurs du groupe international sont situés en France et sont répartis sur deux sites de production et sept agences commerciales.
Mission : Animation et expertise d’un projet de réduction durable des stocks.
Fondé en 1950 par Paul Berthomé et Claude Guillon Expanscience est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la dermo-cosmétique, rhumatologie, dentaire, dermatologie, et la commercialisation d’actifs cosmétiques. Ils détiennent, notamment, les marques Mustela et Noviderm. La société réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros (dont 41% à l’international).
Mission : diagnostic de la gestion de la demande.
Shiseido est une société japonaise spécialisée dans les cosmétiques et les produits de luxe de renommée internationale. Fondée en 1872, c’est la plus ancienne entreprise de cosmétique au monde. Implantée depuis 1995 en France, la marque réalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2011 malgré des débuts difficiles face aux géants du secteur.
Mission : Diagnostic du dimensionnement des stocks de sécurité.